Le palmarès du Festival de Cannes 2007

Publié le par Sylvain Brunerie


    Tout juste rentré de mon séjour à Cannes, me revoilà pour le palmarès de cette soixantième édition du célèbre festival. Je n'ai à mon regret pu voir là-bas aucun des films sélectionnés en compétition, et ne pourrai donc pas voir donner mon palmarès à moi, et vous m'en voyez désolé...


Palme d'or
4 mois, 3 semaines et 2 jours, de Cristian Mungiu


Grand prix
La Forêt de Mogari (Mogari no mori), de Naomi Kawase

Prix du 60e anniversaire
Gus Van Sant, pour Paranoid Park

Prix d'interprétation féminine
Jeon Do-Yeon, dans Secret Sunshine, de Lee Chang-Dong

Prix du scénario
Fatih Akin, pour De l'autre côté

Prix de la mise en scène
Julian Schnabel, pour Le Scaphandre et le Papillon

Prix d'interprétation masculine
Konstantin Lavronenko, dans Le Bannissement, de Andreï Zviaguintsev

Prix du jury
Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
&
Lumière Silencieuse (Stellet licht), Carlos Reygadas

Caméra d'Or
Les Méduses (Meduzot), de Shira Geffen et Etgar Kerret

Palme d'Or du court métrage
Ver llover, de Elisa Miller

    Mes impressions ? Déçu que ni Tarantino, avec Boulevard de la mort, ni les frères Coen, avec No Country for Old Men, ni Won Kar-Wai, avec My Blueberry Nights, ni le film de Christophe Honoré, Les Chansons d'Amour, n'aient pas remporté le moindre prix, aussi petit soit-il...

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En complément d'information, je vous invite aussi à visiter mon blog qui donne des informations sur la politique publique de la culture en Ile-de-FranceCordialement,APhttp://adrienperreau.over-blog.net/5-categorie-372094.htmlhttp://adrienperreau.over-blog.net/
Répondre
N
    Merci bien, mais je ne vois pas bien le rapport direct avec le sujet...
C
Ton blog est trés prometteur, quel audace à l'âge où vous êtes plusieurs skyblog, toi tu as choisi une voie passionnante et constructive et en plus tu partage !félicitations.Capucine.
Répondre
J
Bonjour Sylvain, est-ce que tu as vu le film qui a obtenu la Palme d'or?
Répondre
N
    Non, je n'ai vu qu'un film de la compétition, et ce n'était pas celui-ci. Par contre, le précédent groupe qui est allé à Cannes (ceux qui sont repartis quand on est arrivé) l'a vu, ainsi que le film de Kim Ki-Duk, Souffle.
F
salutayant beaucoup aimé les chansons d'amour suis aussi un peu déçu de ne pas le voir au palmares mais vu la qualité des autres films je le comprends.En tous cas bravo pour la scapahndre et la papillon que j'ai beaucoup aimé et bravo entres autres à la palma d'or film d'auteur exigeant mais possibilité de toucher un grand nombre de gens. comme je l'ai dis sur mon blog cannes qui a mis l'accent sur des films de jeunes auteurs qui veulent toutefois toucher un maximum de specteursa plusfreddow
Répondre
T
http://www.myspace.com/tomart_comedien
Répondre