Cars - Quatre roues

Publié le par Sylvain Brunerie

(Cars)
De John Lasseter.
Avec les voix, en V.O., de Owen Wilson, Bonnie Hunt, Paul Newman...
Avec les voix, en V.F., de Guillaume Canet, Cécile de France, Bernard-Pierre Donnadieu...
Comédie automobile romantique en 3D.
1 h 36 min, film .
Vu en V.F.

Synopsis :
    Flash McQueen, voiture de course en passe de gagner la Piston Cup en Californie, est de devenir ainsi championne du monde, se perd sur le chemin vers celle-ci et arrive dans un petit village perdu où il va faire des rencontres qui vont définitivement le changer, lui et son existence.

Critique :
    Les progrès de l'informatique sont impressionnants. Ce tout nouveau film d'animation 3D de chez Pixar repousse encore plus loin les limites de cette technique de plus en plus utilisée : les paysages, les poussières, tout est hyperréaliste. Mais ce n'est pas tout (heureusement) : les scènes de course sont incroyablement haletantes et impressionnantes, et les holas du public (constitué de voitures, comme tout le monde dans le film) sont quasi jubilatoires. Ces moments grandioses contrastent avec le calme du village de Radiator Springs et des grandes vallées, où la vitesse laisse place à la contemplation, donnant lieu à des séquences superbes, avec de longs et somptueux mouvements de caméra.

    En faisant ce film, John Lasseter a voulu montrer que les voitures avaient autant, voire plus d'importance que leur conducteur. C'est réussi.

Note :

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut! moi ossi je suis fan de Cars! Ce film est vraiment génial! Viens voir mon blog si tu veux il ne parle que de ca! ^^<br /> Http://Catchyou.skyblog.com<br /> A+ , en esperant que tu viendras!! :)
Répondre
M
Je suis tombé complètement par hasard sur ton blog, et je suis vraiment étonné et emballé par le fait qu'une personne de ton age soit aussi passionné pour le cinéma ! C'est fantastique ! Personnellement, j'ai également adoré Cars, qui est à mes yeux un chef d'oeuvre... J'en fais la critique sur mon skyblog, à l'adresse suivante : <br /> http://marcoo174.skyblog.com<br /> Je compte sur toi pour venir jeter un oeil ;) e tpourquoi pas laisser une trace de ta venue. Car je suis à peu de choses près ta direction en décrivant mes impressions à la sortie du cinéma...<br /> Si tu veux entrer mon adresse msn, cela me ferai très plaisir de dialoguer avec un jeune passionné de cinéma. J'ai 17 ans, je suis ouvert à tout alors n'hésite pas ^^ <br /> the.horrible.takes@hotmail.fr<br />  
Répondre
O
Je veux aller le voi mais j'ai raté la fete du ciné...m'enfin je ne vais pas me priver pour autant ça fait trop longtemps que je ne suis pas aller au ciné....
Répondre
S
    Nous, pour la fête du cinéma, on pouvait y être seulement le dernier jour (à cause du brevet), et, par la faute d'EDF, nous et 30 autres personnes n'avons pas pu voir Le Caïman, dont c'était la dernière projection dans ce cinéma...