- La Nuit au Musée -

Publié le par Sylvain Brunerie

La Nuit au Musée - Le blog CinéNiavlys(Night at the Museum)
De Shawn Levy.
Avec Ben Stiller, Robin Williams, Mickey Rooney...
Scénario de Ben Garant et Thomas Lennon.
Comédie d'action à l'américaine.
1 h 48 min, États-Unis.
Vu en V.F.

►Je ne sais pas vraiment ce qui nous a pris, ce jour-là. Enfin, en tout cas, nous sommes allés voir cette Nuit au Musée.
    L'idée de départ est bonne : un musée d'histoire naturelle qui reprend vie chaque nuit, un père de famille sans emploi stable qui vient de s'y faire embaucher comme gardien de nuit, et trois méchants anciens gardiens de nuit qui se liguent pour cambrioler le musée et partir aux Antilles. Mais attention, l'honnête et courageux père de famille ne va pas se laisser faire : avec tout un musée à sa disposition, grâce à la puissance de ses discours enflammés et convaincants, il va sauver (tout) le monde, et par la même occasion prouver à son fils qu'il est un bon père. Malgré la bonne prestation de Ben Stiller (sauf quand il rit, c'est d'un ridicule épouvantable), malgré des idées intéressantes (comme l'opposition minuscule/géant, qui donne lieu à des situations assez drôles), malgré tout cela, ça sent beaucoup la grosse production américaine. Avec son lot d'action, avec son humour peu creusé et vite lassant, et avec sa morale, très simpliste et naïve. Mais on s'en contente, en attendant Inland Empire et La Môme.

Note :

La Nuit au Musée - Le blog CinéNiavlys
Fiche IMDB

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saku39 28/02/2007 13:00

C'est vrai que l'idée de depart est assez original , cela rappel un peu jumanji mais j'ai vite changé d'avis quand les papi ont montré leur super pouvoir !

Sylvain Brunerie 28/02/2007 15:03

Effectivement, mon père a aussi trouvé que ça rappelait Jumanji. Enfin, avant le film : une fois qu'on l'a vu, ça a plus rien à voir avec Jumanji...