Sorties du 21/02/07

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Ghost Rider, de Mark Steven Johnson
Danse avec lui, de Valérie Guignabodet
Je crois que je l'aime
, de Pierre Jolivet
La Ferme en folie, de Steve Oedekerk
Scorpion, de Julien Seri
Lettres d'Iwo Jima, de Clint Eastwood
Bug, de William Friedkin
Nue propriété, de Joachim Lafosse
Juste une fois, de Bob Goldthwait
7 ans, de Jean-Pascal Hattu

¤ Et aussi :

- Primer
- Bosta l'Autobus
- Jour après jour
- Remake
- Jewboy

¤ En savoir plus...

   Aujourd'hui se côtoient dans les salles des films d'ambition opposée. Ghost Rider, un film d'action fantastique carrément détesté par les critiques, avec Nicolas Cage, n'a pas l'air d'être un chef-d'oeuvre. En revanche, le deuxième et dernier volet du dyptique de Clint Eastwood sur la bataille d'Iwo Jima est arrivé, et c'est autre chose. Lettres d'Iwo Jima, bien plus apprécié, lui, par la critique, est apparemment bien mieux réussi que le premier, Mémoires de nos pères. La B.O. est signée Kyle Eastwood, le fils du cinéaste en personne.
    À côté de ça, William Friedkin, réalisateur de French Connection et de L'Exorciste (films que je n'ai pas vus, mais qui sont, paraît-il, très biens), signe ici, avec Bug, un huis-clos paranoïaque dont j'ai eu de très bons échos.
    Isabelle Huppert est de retour, un an après L'Ivresse du pouvoir, dans Nue propriété, aux côtés de Jérémie Renier (vu dans L'Enfant et La Promesse, tous deux des frères Dardenne) et du frère de ce dernier, Yannick. Un autre film français, Danse avec lui, réunit Mathilde Seigner et Sami Frey.

    Bon cinéma.

¤ En ce qui me concerne...

Publié dans Les mercredis

Commenter cet article

fred 27/02/2007 20:57

Salut, c\\\'est la première fois que je vois une faute dans tes commentaires, les clos ne sont pas au nombre de huit, mais c\\\'est la porte qui est fermée.... Il s\\\'agit donc d\\\'un huis-clos, quant à savoir s\\\'il faut un tiret ou pas... Sinon je suis allé voir "Primer" et pour 7000 dollars de budget ça va mais il aurait pû se fouler un peu plus. À + Fraid

Sylvain Brunerie 27/02/2007 21:04

Aahh, quelle horreur ! Comment ai-je pu faire cette faute ?!? Je corrige tout de suite...

Djac Baweur 22/02/2007 22:11

Oulàà, je vais bien trop peu au cinéma pour constituer un commentateur pertinent de ton blog...

Bonne continuation !! ;o)