Sorties du 17/01/07

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Jacquou le Croquant, de Laurent Boutonnat
Truands, de Frédéric Schoendoerffer
Zone libre
, de Christophe Malavoy
L'Illusioniste, de Neil Burger
Cashback, de Sean Ellis
Les Climats, de Nuri Bilge Ceylan
Congorama, de Philippe Falardeau
History boys
, de Nicholas Hytner
Silentium !, de Wolfgang Murnberger

¤ Et aussi :

- La Couleur des mots

¤ En savoir plus...

   J'avais vu, il n'y a pas longtemps, sur Internet (après avoir été attiré par une pub, honte à moi...), un très bon court métrage d'un talentueux réalisateur. Cashback, de Sean Ellis sort maintenant en salles, dans une version long métrage, donc.
    Les Climats, du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, a été seulement sélectionné à Cannes, et non primé comme le précédent film du réalisateur, Uzak, mais a été très apprécié par la critique. Le cinéaste y joue lui-même, en compagnie de sa femme.
    Côté acteurs français connus, on retrouve Gaspard Ulliel dans Jacquou le Croquant, Olivier Gourmet dans Congorama, et enfin Benoît Magimel dans Truands.

¤ En ce qui me concerne...

Les Climats - Le blog CinéNiavlys - Le blog CinéNiavlys

Publié dans Les mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C.Egolf 17/01/2007 21:32

Cashback est une médiocre bluette amoureuse, avalanche de clichés (vous ne vouliez pas voir mes dessins ? Non, mais je vais jeter un oeil et tiens, je vous expose et hop, la copine de revenir et c'est sûr, il faut prendre le temps pour pouvoir aimer et tiens, je t'embrasse sous les flocons figés de neige, beurrrrrrkkkkkk !!!!).
Plaira peut-être aux ados amateurs de séries à deux balles. Bon, c'est parfois drôle (séquences dans le supermarché) mais c'est toujours mièvre et surchargé de ralentis gluants. En plus, c'est très chiant ! Bref, à éviter !

Sylvain Brunerie 20/01/2007 00:27

    Ah, d'accord... Apparemment Les Inrockuptibles sont du même avis, et peut de monde en pense du bien... Je me suis sûrement trompé sur ce coup-là.