Séries en folie

Publié le par Sylvain Brunerie

    La semaine qui se termine ce dimanche soir a fait la part belle aux séries télé, dans ma petite maison de campagne. Plus que d'habitude, disons. Je vous raconte.

    Lundi, sur Arte, démarrait une nouvelle série, nommée ReGenesis, nouvelle venue sur le réseau hertzien français, nous venant tout droit du Canada (anglais). Cette histoire d'attaque bioterroriste est une très bonne surprise : c'est bien filmé, le scénario tient la route, les acteurs sont crédibles (sur ce point, merci à Arte pour la version multilingue - le choix entre VF et VO - qui, bien que peu pratique, nous évite les pitoyables voix des doublages télé habituels). À voir, donc.

    Changeons de jour et de chaîne pour arriver au samedi, sur M6. Et on y retrouve nos chers "4400", ces revenants revenus du futur - après avoir disparu dans le passé - avec des super-pouvoirs, pour sauver notre Terre. Certains d'entre eux ont monté un groupe terroriste pour diriger le monde, un problème de vieillissement instantané a saisi Lily et sa fille Isabelle, et beaucoup sont désemparés devant tout ça. L'intrigue se complexifie, et cela pour le plaisir de nous yeux. Un plaisir malheureusement quelque peu gâché par des passages maladroits entre les séquences, entre autres petites faiblesses.

    De belles heures de goinfrage de Nut... euh, pâte à tartiner aux noisettes, avachi dans un fauteuil, s'annoncent.

Publié dans Petit écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article