Sorties du 10/01/07

Publié le par Sylvain Brunerie

[Dernière modification le 11/01/07 à 18:18]

¤ Principales sorties de la semaine :

Apocalypto, de Mel Gibson
Le Serpent, de Éric Barbier
L'Incroyable destin de Harold Crick
, de Marc Foster
Bad times, de David Ayer
Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus, de Steven Shainberg
Stick it, de Jessica Bendinger
12 h 08 à l'est de Bucarest, de Corneliu Porumboiu
Idlewild gangsters club
, de Bryan Barber
Le Petit peintre du Rajasthan, de Rajkumar Bhan
WWW : What a Wonderful World, de Faouzi Bensaïdi

¤ Et aussi :

- L'Étrangère
- Élection 2
- Saimir
- Requiem for Billy The Kid

¤ Reprise :

- The Wicker Man, de Robin Hardy (1973)
- Main basse sur la ville, de Francesco Rosi (1963)

¤ En savoir plus...

   Que nous réserve ce deuxième mercredi de l'année 2007 ? Eh bien, pas beaucoup plus que le premier. Plus en quantité, peut-être, mais pas vraiment en qualité. Enfin, je dis ça, je ne peux pas savoir, mais toujours est-il que pas grand chose ne me dit bien dans tout ça. Même pas les reprises, qui ne semblent pas être des films très connus.
    Mel Gibson sort aujourd'hui son Apocalypto, qui a l'air... assez ridicule (la newsletter de Télérama le confirme). Nous avons à part ça deux films de réalisateurs pas très connus (pas de moi-même en tout cas) qui réunissent des acteurs plus connus : Yvan Attal et Clovis Cornillac dans Le Serpent, et Nicole Kidman et Robert Downey Jr. dans Fur....
    Un film, apparemment, sort tout de même du lot : il s'agit de 12 h 08..., Caméra d'Or à Cannes, qui est très plébiscité par la critique. Un visiteur me fait aussi remarquer WWW : What a Wonderful World, dont il dit beaucoup de bien (voyez par vous-même en cliquant sur le lien ci-avant).

¤ En ce qui me concerne...

12 h 08 à l'est de Bucarest - Le blog CinéNiavlys

Publié dans Les mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis allée voir What a wonderful world, mais j'ai été déçue. Il est vrai que c'est un film hors norme et qu'il a des qualités mais je n'ai pas accroché et m'y suis ennuyée. Par contre il aurait quand même mérité mieux en terme de diffusion car il ne sort que dans une salle à Paris (UGC Les Halles) et une à Montreuil, c'est vraiment très peu, trop peu.
Répondre
C
un film tire son épingle du jeu cette semaine : WWW What a Wonderful World. Je te le conseille vivement d'autant que la sortie de ce film est restée très (trop) confidentielle !<br /> Deuxième long-métrage du cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi (après l'excellent "Mille Mois"), ce film hors normes mêle, au cœur d'un Casablanca très contemporain, des influences diverses allant de Jacques Tati à Quentin Tarantino, en passant par Takeshi Kitano (tiens, tiens !), Wong Kar-Wai ou Blake Edwards...<br /> Superbe et surprenant ovni !<br /> À +
Répondre
S
    Je n'avais pas entendu parler de ce film. Merci beaucoup pour ces renseignements, j'irai peut-être le voir si j'ai l'occasion (ce qui me paraît malheureusement peu probable...). Je vais de ce pas sur ton blog. À bientôt...