Sorties du 01/11/06

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Prête-moi ta main, de Éric Lartigau, avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat
Ne le dis à personne, de Guillaume Canet, avec François Cluzet et André Dussolier
Scoop, de Woody Allen, avec Scarlett Johansson et Hugh Jackman
Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro
Les Fous du roi, de Steven Zaillian, avec Sean Penn et Jude Law
Lady Chatterley, de Pascale Ferran
Les 3 mousquetaires, de Janis Cimermanis

¤ Et aussi :

- John Tucker doit mourir
- Janem Janem
- Super Nacho
- Alimentation générale

¤ Reprise :

- 3 films de Mikio Naruse, Le Repas, Nuages flottants, Nuages d'été (1951/1955/1958)

¤ En ce qui me concerne...

    Je ne sais pas vraiment ce que vaut Prête-moi ta main, qui réunit Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat, mais apparemment, selon ce que j'ai entendu, ça vaudrait le coup.
    Ne le dis à personne, deuxième film de Guillaume Canet, est un polar/thriller tiré d'un roman britannique, avec François Cluzet et André Dussolier, et sur une musique de Matthieu Chedid : ça promet...
    Ne loupons pas non plus le dernier Woody Allen, Scoop, avec l'excellente Scarlett Johansson dans le rôle principal...
    Enfin, je pense qu'il faut aussi conseiller Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro (Hellboy, Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban), conte fantasmagorique ancré dans l'Espagne franquiste, pas aussi destiné aux enfants qu'il n'y paraît, selon ce que j'ai entendu... (en compétition à Cannes)

Publié dans Les mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Sylvain, Il me semble qu'une erreur c'est glissé dans votre message, le très sympathique Guillermo Del Toro n'est pas réalisateur du troisième volet de la série Harry Potter. Il s'agit d'un de ces confrères mexicain, le réalisateur Alfonson Cuaron à qui ont doit en ce moment le prodigieux Children Of Men, je vous conseille de foncer le voir si vous en avez l'occasion. En tout cas je suis surpris de découvrir votre blog, vous êtes jeunes et pourtant vous avez un recul très poussé sur le monde du cinéma, félicitation et continuez ainsi.
Répondre
S
   Merci beaucoup d'être venu visiter mon blog (même si vous n'êtes pas Michel Gondry... ;-) ). Je ne pensais pas que vous viendriez y faire un tour... C'est gentil.    Aux visiteurs de ce blog : Ce visiteur est le webmaster d'un site sur Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La Science des rêves), qui permet de connaître toutes les réalisations de ce génial réalisateur. Longs métrages, courts métrages, clips, pubs... : tout y est. (L'adresse du site est à côté du nom.)   Sinon, en ce qui concerne la faute, effectivement, c'est une grave erreur de ma part, merci de me la faire remarquer... J'ai tendance à confondre...
A
J'ai vu Le Labyrinthe de Pan et effectivement ce n'est pas conseillé aux enfants du tout. Certains scènes assez violentes bénéficient d'un réalisme puissant grâce à des effets spéciaux très bien maitrisé, rendant le tout à la limite du choquant (je me souviens de personnes dans la salle se bouchant les oreilles et fermant les yeux à certains passages.). Toujours est-il que j'ai trouvé ce film excellent !
Répondre
S
   Ah bon, à ce point ? Merci du renseignement en tout cas, je pense qu'on ira voir ce film.    Modification : effectivement, il est interdit aux moins de 12 ans, je n'avais pas remarqué...