Sorties du 18/10/06

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Les Rebelles de la forêt, de Jill Culton, Anthony Stacchi, Roger Alters
Ô Jérusalem, de Élie Chouraqui
The Queen, de Stephen Frears, avec Helen Mirren
L'École pour tous, de Éric Rochant, avec Arié Elmaleh (sûrement le fils de Gad...)
Severance, de Christopher Smith
Napoléon (et moi), de Paolo Virzi, avec Daniel Auteuil et Monica Bellucci
Les Fils de l'homme, de Alfonso Cuaron, avec Clive Owen
La Citadelle assiégée, de Philippe Calderon
Bamako, de Abderrahmane Sissako, avec Aïssa Maïga (vue dans Paris, je t'aime)
Lucky girl, de Donald Petrie


¤ Et aussi :

- Patate
- Ces rencontres avec eux
- Café transit
- Le Bal des vampires

¤ Reprise :

- Le Bal des vampires, de Roman Polanski (1968)
- Les Honneurs de la guerre, de Jean Dewever (1960)

¤ En ce qui me concerne...

    Le dernier film tant attendu de Stephen Frears, The Queen, sur la Reine d'Angleterre et Tony Blair, reparti de Venise avec deux prix, est enfin là.
    Ensuite, Les Fils de l'homme, nouveau film d'Alfonso Cuaron (Harry Potter et le prisonnier d'Askaban, mais aussi un segment de Paris je t'aime, et Le Labyrinthe de Pan (à Cannes)), avec Clive Owen (Sin City, Inside Man) en tête d'affiche, me tenterait bien.
    Quant à Bamako, qui dénonce les problèmes de l'Afrique, même si je ne sais pas ce qu'il vaut cinématographiquement, aucun doute qu'il soit plein de bonnes convictions...
    Enfin, Le Bal des Vampires, de Roman Polanski (reprise), doit sûrement être très bien, mais, comme d'habitude, Paris est trop loin...

Publié dans Les mercredis

Commenter cet article

andré 17/11/2006 00:11

Nous avons vu Bamako et pouvons te dire que c\\\'est un vrai bon film et pas juste une utilisation du cinéma pour dénoncer  la politique africaine de la Banque mondiale.  Rien que l\\\'idée de ce procès  à dimension planétaire, avec ces avocats de renom, dans une cour  de quartier populaire, est extraordinaire. A côté de la démonstration juridique, l\\\'évidence éclate que les Européens et les États-Uniens  n\\\'ont pas le droit d\\\'imposer leur loi, leur manière de vivre et de penser, leur civilisation marchande aux Africains, et encore moins de leur piquer leurs richesses. Le film déroutera sans doute ceux qui ignorent les cultures africaines (nous tous ou presque). Mais c\\\'est un bain génial dans un monde extrêmement sympathique, intelligent, émouvant, drôle, beau, qui nous fait prendre conscience que notre façon de penser et de nous exprimer (et peut-être de faire du cinéma) aurait bien besoin d\\\'un peu d\\\'Afrique pour être moins étriquée.SalutAlain (et Suzon est d\\\'accord).

Sylvain Brunerie 17/11/2006 23:56

   Ce film me disait bien, et ça m'étonne pas que vous l'ayez vu. Merci  beaucoup de donner ton (votre) avis. S'il passe par chez nous, j'imagine qu'on ira le voir...

Timi 06/11/2006 23:32

Je ne savais pas que Monica Bellucci joue dans Napoleón et j’espère qu elle est à poil comme dans le Pacte des loups. Je suis à la recherche de photos de Monica Bellucci nue , elle est trop belle Monica.

Sylvain Brunerie 07/11/2006 18:33

   Ce blog n'est pas destiné à recenser les films contenant des images de femme nue, mauvaise adresse...

Bob 23/10/2006 19:49

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr/ ! Bonne continuation !

martine 22/10/2006 19:09

Très bien les queques mots dans "en ce qui me concerne". Cela me donne souvent aussi envie de voir les films et je m'en souviens lorsqu'ils passent dans notre cinéma de Sommières.

Sylvain Brunerie 07/11/2006 18:31

   Content que ce blog te plaise... À bientôt.

Saku39 18/10/2006 22:13

je te conseille les fils de l'homme qui est genial  jel'ai vu et je ne le regrette pas !

Sylvain Brunerie 19/10/2006 21:14

   Ah oui ? Merci du conseil, alors... :-)