Volver

Publié le par Sylvain Brunerie

De Pedro Almodóvar.
Avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas...
Comédie dramatique.
2 h 01 min, film espagnol.
Vu en V.O.

Synopsis :
    Dans un village de La Mancha, où les vents rendent fou, dit-on, une mère disparue il y a longtemps revient d'entre les morts. Cela va faire remonter des vieux souvenirs de famille et créer des remous dans le village...

Critique :
    Honte à moi, cinéphile, je n'avais jamais vu de film d'Almodóvar avant celui-ci. Et bien je peux vous dire que je le regrette (même si je n'y suis pour rien). Volver mérite bien ses deux prix à Cannes : meilleur scénario et meilleur actrices (voir le palmarès).

    Le scénario est effectivement excellent, complexe à souhait et imprévisible. Les actrices, femmes auxquelles le film est consacré, forment une grande famille, on dirait qu'elles se sont connues toutes leur vies tellement l'alchimie entre elles fonctionne bien.

    Almodóvar représente sa région natale, La Mancha, avec beaucoup de couleurs, de mouvements, de musique, et surtout de femmes, ce qui donne beaucoup de vie et de fraîcheur à ce film. Beaucoup de séquences sont absolument magnifiques, à commencer par celle du chant Volver, où la voix d'Estrella Morente donne littéralement des frissons.

    À voir absolument.

Note :

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hum je vois que tu as aimé....hihi :-)dis j'adore ta nouvelle présentationgros bibi
Répondre
S
    Oui, j'ai adoré, et ma mère aussi (1er commentaire)...    Ma nouvelle présentation = le design ou le message d'accueil ?
M
Super, je me suis aussi régalée à ce film, et je crois que Pedro Almodovar est mon réalisateur préféré.
Répondre
S
   Moi aussi, même si c'est le premier film d'Almodovarque je vois, d'après celui-là et d'après ce que j'ai entendu ou vu des autres, je crois que j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais je vais attendre d'en voir d'autres...