L'Âge de Glace 2

Publié le par Sylvain Brunerie

Affiche de L'Âge de Glace 2(Ice Age 2 : The Meltdown)
De Carlos Saldanha.
Avec les voix, en V.F., de Gérard Lanvin, Élie Semoun, Vincent Cassel.
Avec les voix, en V.O., de Ray Romano, John Lequizamo, Denis Leary.
Animation 3D, humour.
1 h 26 min, film américain.
Vu en V.F.

Synopsis :
    La suite des aventures de Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Manny le mammouth, qui fuient l'inondation imminente.

Critique :
    Une grande "cuvette", entourée d'un glacier (lui-même entouré d'eau), prêt à craquer, donc à inonder toute cette cuvette. C'est l'intrigue principale. Un peu invraisemblable. En gros, au niveau du scénario, c'est plutôt classique et pas très original (mais il fallait bien une suite, ça fait des entrées...).
    Heureusement, Scrat, le petit écureuil amoureux des noisettes, est de retour, et il a pris de l'importance (beaucoup, même)... Ses aventures sont de loin les meilleurs moments du film. Par contre, les (longs) moments avec les héros sont moins réussis, en partie à cause des voix exagérées, limite ridicules. Là où j'ai été étonné, c'est quand j'ai vu l'inondation en 3D, exceptionnellement mal faite, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et même par rapport au reste du film. À défaut de privilégier le scénario, ils auraient pu soigner leurs images...

    Assez décevant, donc, par rapport au premier (d'un autre réalisateur), mais notre rongeur préféré est enfin un personnage à part entière...

Scrat dans L'Âge de Glace 2
Note :

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Sylvain, je viens de visiter ton site.<br /> il est super bien fait<br /> vas tu mettre ce que tu as filmé de "lulu" en ligne?<br /> je te souhaite une bonne journée, et d'etre toujours aussi creatif dans ce que tu fais<br /> pierre diaz
Répondre
S
Merci beaucoup...    Je mettrais peut-être des extraits du spectacle.    Sinon, un bug a fait que l'adresse du site qui est affichée est "http://cineniavlys.over-blog.net/www.pierrediaz.com" au lieu de la vraie adresse : http://www.pierrediaz.com.    Aux visiteurs de ce blog, Pierre Diaz est un musicien qui a joué dans un spectacle dont l'éclairage était assuré par... ma mère. J'en parlerai un de ces jours.
S
c dommage j'ai pas vu<br /> bravo pour ton blog, je le trouve bien fait et interessant!<br /> Je repasserai te lire
Répondre
O
ah non la fin avec Scrat est géniale..non tout au long du film je voulais dire lol
Répondre
O
ouai bon on va pas chipoter sur la noisette ou le gland lolsinon moi j'ai bien aimé les images plus que le scénario, et Scrat m'a un peu énérvé à la fin lolenfin, jdirais pas qu'il est décevant par rapport au 2 mais il n'est aps mieux!
Répondre
S
Scrat t'a énervé à la fin ? Pourquoi ? C'est le moment que je préfère...
H
hey darling je kiss ce film sauf que c'est un gland pas uen noisette :p<br />  <br /> mon article :http://hysteria68.over-blog.net/article-2607077.html
Répondre
S
Ah oui, c'est vrai, j'avais jamais remarqué... lol merci