C'est en forgeant...

Ils ont tourné un court-métrage au début des dernières grandes vacances. Je faisais partie de l'équipe.
Il s'agit d'une jeune femme au chomâge qui découvre que son voisin est un tueur professionnel et qui lui demande de lui donner des cours. Autant sanglant que drôle, c'est un film amateur, mais cela signifie avant tout qu'il est fait par des gens qui aiment le cinéma, ce qui ne peut être que bénéfique.
Frédéric André et Hélène Viallat en sont donc les scénaristes, réalisateurs, et acteurs principaux. Ils se sont très bien débrouillés pour obtenir matériel (par ex. des vraies armes à feu, chargées à blanc), personnel (nous tous), et lieux (avec autorisation de la mairie, et tout ça). Il a été tourné aux Mages (près d'Alès, dans le Gard), où une projection "privée" aura lieu bientôt.
Ce film, après avoir connu un succès familial, va maintenant être projeté à... Paris. Pas au Parc des Princes, mais au bar "Lou Pascalou", 14, rue des Panoyaux, dans le 20e, le 3 mai prochain (je vous préciserai l'heure le plus tôt possible).
Vous êtes donc les bienvenus à cette projection, et je vous invite à aller discuter avec les créateurs, en leur faisant savoir que vous me connaissez, par mon blog.
Petit détail : je suis figurant dans le film (quand l'héroïne sort de l'épicerie)...