Walk the line

Avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.
Biographie, drame, romance, musical.
2 h 17 min, film américain.
Vu en V.F. (chansons en V.O.)
Synopsis :
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.
Critique :
Entraînant, dansant et joyeux dans les moments de concert, émouvant et poignant dans les moments de détresse et de désespoir, ce film retrace la vie plutôt tourmentée de Johnny Cash, avec ses hauts et ses bas, ses succès et ses rechutes dans la drogue, et, bien sûr, son histoire d'amour avec June Carter. Joaquin Phoenix a très bien intégré le rôle, Reese Witherspoon, elle, est parfois moins crédible, mais tout de même talentueuse. La V.F., heureusement, préserve les chansons originales, chantées par les deux acteurs eux-mêmes, mais n'épargne évidemment pas le reste du film, qui mériterait d'être vu en V.O...Pas grand-chose d'autre à dire, à part que la fin est très belle (je vous laisse la deviner...).
Un superbe film sur un superbe chanteur.
Note :
