Mon voisin Totoro

Publié le par Sylvain Brunerie

De Hayao Miyazaki
(Tonari no totoro)
Avec les voix, en V.O., de Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakamoto
Avec les voix, en V.F., de
Animation.
1 h 26 min, film japonais.
Reprise du film de 1988.
Vu en V.F.

Synopsis :
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

Critique :
L'un des meilleurs films de Miyazaki, plus écologiste que jamais, où il nous raconte l'histoire d'une famille venant s'installer dans la campagne japonaise, qui rencontre les totoros, ces gentils animaux protecteurs de la forêt au poil doux. Beaucoup de scènes cultes, de l'arrêt de bus avec le totoro au superbe voyage en chat-bus. Le maître de l'animation japonais signe ici un superbe film poétique et rêveur. À voir absolument.

Note :

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

freddow 26/02/2006 20:38

pas encore vu celui-ci mais prevu de le faire
 
au sujet de d craig figures toi que je ne me souvenais plus que c'etais le nouveau james bond merci de me l'avoir rapellé
 
freddow

Sylvain Brunerie 27/02/2006 12:06

De rien, merci de continuer à visiter mon blog, ça me fait très plaisir...