La Vérité nue

Publié le par Sylvain Brunerie

De Atom Egoyan
(Where the truth lies)
Avec Alison Lohman, Kevin Bacon, Colin Firth
Thriller, drame.
1h 47min, film américain.
Interdit aux moins de 12 ans
Vu en V.O

Synopsis :
    1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question.
    Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme.
    15 ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène...

Critique :
    La Vérité Nue, adaptation du roman Somebody loves you, de Rupert Holmes, est un thriller mystérieux et étrange autour du crime, du sexe et de la drogue. Le scénario est très bien ficelé, la scène principale étant répétée plusieurs fois d'après des versions différentes(dont beaucoup de fausses hypothèses, jusqu'à trouver la vraie...). Ce film, présenté en compétition officielle à Cannes, est servi par de très bons acteurs et par une très belle photo, notamment par des jeux de lumière intéressants.


Note :

Publié dans Salles obscures

Commenter cet article

freddow 14/02/2006 13:41

j'ai hélas loupé ce film
 
j'espère un jour le voir
 
freddow

Sylvain Brunerie 15/02/2006 17:16

Je te le souhaite...