The Constant Gardener

Publié le par Sylvain Brunerie

De Fernando Meirelles
(The Constant Gardener)
Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston...
Thriller engagé.
2 h 8, film américain.

Synopsis :

    Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...

Critique :
    Après Pompoko, voici un autre film engagé... Cette fois, c'est un thriller sur fond de fraude pharmaceutique (des industries de médicaments testent leurs produits sur des pauvres africains mourants qui leur servent de cobayes). On est entrainé tout le long du film par l'enquête de Justin Quayle, sur les traces des assassins de sa femme, militante, et surtout sur les raisons de son assassinat. Il va découvrir, petit à petit, tout ce que sa femme avait découvert sans lui en faire part.
    Avec un style documentaire criant de réalité, Fernando Meirelles nous offre ce superbe film engagé.

Note :

Publié dans Salles obscures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article