Sorties du 17 mai 2007

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Zodiac, de David Fincher (Sortie le 17 mai, le lendemain, en raison de la projection au Festival de Cannes)
Steppin', de Sylvain White
Shinobi
, de Ten Shimoyama
L'École des dragueurs, de Todd Philips
Tout ira bien, de Robert Thalheim

¤ Et aussi :

- Héros fragiles
- El Cielo dividido

¤ En savoir plus...

   Très peu de sorties en salles pour ce mercredi d'ouverture du Festival de Cannes. Alors que l'incontournable festival a projeté mercredi soir (hier, vu mon retard habituel sur les sorties de la semaine) le dernier Wong Kar-Wai, My Blueberry Nights (avec Jude Law, Norah Jones et Natalie Portman, entre autres), les pauvres cinéphiles que nous sommes n'avons droit qu'à sept films, et encore, dans peu de salles. Je ne vous conseillerai pas la daube annoncée L'École des dragueurs, qui semble presque battre les records du Da Vinci Code en termes de nullité d'après les critiques presse. En revanche, le film à voir serait plutôt le Zodiac de David Fincher, avec Jake Gyllenhall (Brokeback Mountain), qui s'inspire de l'histoire d'un tueur en série californien jamais identifié. En compétition à Cannes, en plus.

    Une petite annonce pour finir : les sorties de mercredi prochain ne seront pas faites. Pour une raison simple et qui va vraiment vous rendre jaloux(se), si ce n'est pas déjà fait : je serai au Festival de Cannes du mercredi 23 au dimanche 27 mai (et mon anniversaire est le 26, si ça vous intéresse)... La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de grandes chances pour que j'y retourne, l'an prochain : en effet, le voyage risque de se faire, à partir de 2008, l'année de première. Vous en penserez ce que vous voulez, mais moi je trouve ça pas trop mal.

    Bon cinéma...

¤ En ce qui me concerne...

Zodiac

Publié dans Les mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odicele 22/05/2007 01:17

Alors Cannes, comment est-ce ? Des News !J'aimerais que tu nous parles un peu de cette expérience. 

Niavlys 22/05/2007 18:17

    Eh ben, pour moi, Cannes ça commence... demain ! Je te cache pas que j'ai vraiment super hâte... Malheureusement pour vous je pourrais sûrement pas donner de nouvelles sur place, faute de temps et d'Internet. Mais j'essaierai à mon retour...

odicele 19/05/2007 23:18

J'attends ta critique sur Zodiac !Pour ma part, j'ai été déçu. Le film est trop long d'au moins 1/2 heure. On s'ennuit un peu même si on conprend que si la fiction stagne c'est parce que dans la réalité, l'enquête traitée par le film n'a pas abouti.L'image est belle, les comédiens sont formidables mais ne sauvent pas le parti pris de david ficher.

Niavlys 20/05/2007 11:00

    Peut-être que je pourrai le voir à Cannes (apparemment, des cinémas de la ville repassent les films de la compétition), en tout cas, j'en ai bien envie. Mais ton avis me laisse penser que c'est pas si bien que ça... enfin, on verra bien. Merci du commentaire, je file voir ton blog.