Sorties du 2 mai 2007

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Spider-Man 3, de Sam Raimi
Pur week-end, de Olivier Doran
Loin d'elle
, de Sarah Polley
Still Life, de Jia Zhang Ke
Clerks II, de Kevin Smith
L'Ami de la famille, de Paolo Sorrentino
Si le vent soulève les sables, de Marion Hänsel
Amer béton, de Michael Arias

¤ Et aussi :

- Miss Montigny
- Pink Floyd The Wall
- Le Cercle des noyés (documentaire)

¤ Reprise :

- Un si doux visage, de Otto Preminger (1952)

¤ En savoir plus...

   Tout d'abord, je voudrais vous présenter mes plus sincères excuses pour les trois "sorties de la semaine" que j'ai ratées. Comme je l'ai déjà dit, j'avais pas mal de travail au lycée, ce qui bloquait un peu mon activité blogueuse et cinéphile, mais aussi l'écriture de mon scénario, actuellement en relative pause. J'ai toutefois le bonheur de vous annoncer que j'y ai travaillé, aujourd'hui, et que je m'y remettrai donc très bientôt. Mais pas ce week-end, j'ai un dossier / exposé en éducation civique à préparer (vivement les vacances). Mais venons-en au fait(s).

    Ce mercredi, vous ne pourrez bien sûr pas rater la sortie de Spider-Man 3. Même réalisateur (Sam Raimi), même acteur (Tobey Maguire), même actrice (Kirsten Dunst) : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ce troisième opus présente une différence majeure avec les autres : le héros est cette fois-ci attiré par le côté obscur de son pouvoir, comme on le voit à son changement de costume, qui devient subitement entièrement noir (pourquoi pas ?). Rien de garanti, mais ça peut tout à fait être intéressant.
    Deuxième film à retenir : Still Life, du chinois Jia Zhang Ke, qui raconte deux histoires croisées, avec pour toile de fond le barrage des Trois Gorges, qui engloutit des villages entiers, au grand malheur des personnages. Si l'on en croit Les Inrockuptibles, Arte, et bien d'autres, ce film est vraiment digne du bon cinéma asiatique, tel qu'on le connaît.

    Bon cinéma...

¤ En ce qui me concerne...

Still LifeSpider-Man 3

Publié dans Les mercredis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cassie 17/05/2007 12:23

allalla!!!mais qu'est ce qu'il ets bien spiderman 3, il est bourré d'effet speciaux....tout de maniere des le generique on sait à quoi s'attendre.....une explosion d'effets speciaux aussi enormes les uns que les autres....bref moi je suis adeptes des effets speciaux et pour ce qui ets de ce film, il en met plein la vue.....

Niavlys 17/05/2007 16:19

Je crains que ma critique de Spider-Man 3 à venir (déjà écrite, très bientôt publiée) te déçoive... Il n'y a pas que les effets spéciaux dans un film... ;-)

Laurent 11/05/2007 22:31

J'ai vu les deux films et globalement j'ai été un peu décu par les deux !Bon Spiderman, les scènes d'actions et les effets spéciaux sont géniaux mais je m'attendais à un film beaucoup plus sombre. Finalement il n'en est rien, ca reste une grosse production purement commerciale et c'est un peu dommage.Concernant Still life, l'histoire abordée est interessante, le milieu social décrit est parfaitement bien rendu mais j'ai trouvée qu'il y avait un peu trop de longeurs...

Niavlys 14/05/2007 18:41

    Après avoir vu Spider-Man 3, je peux te dire que je suis d'accord avec toi, c'est même pire qu'une grosse production, c'est vraiment un film niais et ennuyeux...    Pour Still Life, je pense que les longueurs sont volontaires, pour prendre le temps de présenter le décor. Après, tout est une question de point de vue...Merci de ce commentaire, et à bientôt.

modjokid :0091: 10/05/2007 22:05

Hello. Comme tu fait partie des blogs de qualité sur le cinéma sur OB, je te propose de faire partie de ma communauté
Je te laisse regarder, et à très bientôt

http://www.over-blog.com/com-1001609307/cin%C3%A9-blogs.html

Paris8philo 05/05/2007 21:05

venez voir la nouvelle communauté
Cinéma http://www.over-blog.com/com-1001412139/Cin%C3%A9ma.html