Sorties du 4 avril 2007

Publié le par Sylvain Brunerie

¤ Principales sorties de la semaine :

Le Prix à payer, de Alexandra Leclère
Demandez la permission aux enfants !, de Éric Civanyan
La Reine soleil
, de Philippe Leclerc
Big Movie, de Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Les Contes de Terremer, de Goro Miyazaki
Norbit, de Brian Robbins
Les Messagers, de Oxyde et Danny Pang
Dans les cordes, de Magaly Richard-Serrano
Scandaleusement célèbre, de Douglas MacGrath
El Custodio (le garde du corps), de Rodrigo Moreno
Zéro deux, programme de courts métrages de divers réalisateurs

¤ Et aussi :

- L'Éveil de Maximo Oliveros
- Ségo et Sarko sont dans un bateau
- Day night day night
- L'Amazone candidate

¤ Reprises :

- Arthur et les Minimoys, de Luc Besson (2006)
- L'Éventail de Lady Windermere, de Ernst Lubitsch (1925)
- Le Brigand bien-aimé, de Nicholas Ray (1955)
- On murmure dans la ville, de Joseph L. Mankiewicz (1951)

¤ En savoir plus...

   Oui, vous avez bien lu. Arthur et les Minimoys ressort, en version longue. Mais c'est pas possible ! Stooop !!! C'en est à croire que Luc Besson a fait faillite... En plus de ça, je compte cette semaine pas moins de 4 comédies, 2 françaises et 2 américaines. Je n'ai rien contre ce genre en général (au contraire, même, parfois), mais là, il faut avouer qu'elles ont l'air assez peu originales...
    Non, le bon film de la semaine sera probablement Les Contes de Terremer. Si ce titre vous dit quelque chose, ça doit être que vous avez lu le livre (ou vu le téléfilm). S'il ne vous dit rien, alors le nom du réalisateur vous mettra sans doute la puce à l'oreille : Miyazaki, vous connaissez, quand même... Attention : vous connaissez sûrement Hayao Miyazaki, le père, mais il vous (et me) reste maintenant à découvrir son fils, Goro Miyazaki. Pour ce premier film, il semble s'être fortement inspiré du style graphique de son père. Mais apparemment, le traitement du film est bien différent de ceux de Miyazaki (Hayao), avec notamment moins de place laissée au fantastique (d'après, si je me souviens bien, l'interview des Inrockuptibles).
    Si vous préférez la boxe à la féérie, vous pourrez toujours vous réfugier dans une séance de Dans les cordes, premier film d'une ex-championne de France de boxe. Si je vous parle de ce film, c'est que je l'ai déjà vu (en avant-première) au Festival Cinéma d'Alès - Itinérances. Et pour tout vous dire, c'est pas génial. D'accord, c'est plein de bonnes intentions, mais l'ensemble n'est pas crédible, par la faute des acteurs (et probablement de leur direction) : même Maria de Medeiros déçoit.
    Un deuxième film à voir : Scandaleusement célèbre. L'histoire est exactement la même que Truman Capote, autre (et précédent) film sur l'auteur éponyme. À voir en particulier si vous avez vu l'autre (à mon sens déjà excellent), pour faire la comparaison. Selon ce que j'ai lu, celui-ci est beaucoup plus vivant, là où Truman Capote était froid et intime. Il me semble que ce choix va justement à l'encontre du sujet, mais mon avis a peut-être été "formaté" par la vision du premier film...

    Bon cinéma...

¤ En ce qui me concerne...

Publié dans Les mercredis

Commenter cet article

le pas sage 18/04/2007 08:47

salut
c'est bien de donner des infos sur le cinéma
cela intéresse beaucoup de monde
si tu veux tu peux t'inscrire sur l'annuaire du Pépère, c'est tout nouveau et c'est gratuit , il y en a pour deux minutes

Bonne journée et à bientôt 

Niavlys 18/04/2007 18:00

    Non.

le pas sage 15/04/2007 05:54

salut
le blog est simple mais les films sont bien présentés
J'ai ouvert un annuaire , il est gratuit , si tu veux tu peux t'inscrire à l'adresse :

merci
bon dimanche et à bientôt

Niavlys 15/04/2007 13:33

    Merci bien, mais je ne crois pas vraiment en l'utilité des annuaires (en particulier de celle d'en créer de nouveaux, sachant que même les plus grands ne servent, je pense, pas à grand-chose)...

Martine André 10/04/2007 23:12

Et bien non, je n'ai pas réussi et n'ai jamais lu de livre d'Ursula Le Guin. Peut-être un jour...

Niavlys 10/04/2007 23:14

    Courage, tu y arriveras bien un jour dans ta vie... ;-)

Renovatio 10/04/2007 10:55

En ce qui me concerne, j'irai voir Scandaleusement Célèbre cette semaine. J'ai tellement accroché sur Truman Capote que je veux voir le traitement qu'un autre réalisateur propose sur le même sujet. Même si j'ai entendu dire qu'il était moins bien.

Niavlys 10/04/2007 13:29

    Je suis moi aussi très curieux de voir cette version de la vie de Truman Capote...

Martine André 05/04/2007 21:32

J'ai vu aussi Dans les cordes au festival Itinérances, c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé génial, mais il faut préciser qu'il a été projeté dans de très mauvaises conditions (le son était insupportable pendant plus de la moitié du film). Sachant que la réalisatrice était là ainsi que le créateur de la musique...j'étais vraiment mal pour eux.
Sinon j'ai très envie de voir Les contes de Terremer car c'est un des premiers livres que Jacques (mon homme) a essayé de me faire lire .

Niavlys 06/04/2007 09:51

    1) C'est vrai que j'ai rien dit sur les conditions de projection... vraiment insupportables, pour le coup... Et la réalisatrice qui est partie au milieu de son film, en colère... la pauvre.    2) Ah bon ? Et... tu as réussi ? ;-)